Bain d’huile pour nourrir les cheveux

En ce moment, ça devient de plus en plus répandu de faire des bains d'huiles pour nourrir, réparer, rendre plus fort ou encore faire briller les cheveux. Evidemment, avec toutes ces propriétés, j'avais très envie d'essayer sur mes cheveux, et de me faire ma propre opinion.

Je cherchais sur Internet des recettes de grand mère pour pouvoir me faire un masque nourrissant naturel. Je trouvais toujours des masques avec de l'huile d'olive et du miel, chose que je n'avais pas ! Alors je continuais mes recherches, mais au final, je ne trouvais pas d'autres recettes.

Je me disais que de l'huile d'olive et du miel, ça ne devait pas coûter un bras. Donc je me suis rendue dans mon hypermarché Cora, et j'ai acheté ces deux articles. Je ne me souviens plus du tout du prix, mais chaque article coûtait moins de 5, ça c'est sûr.

Après mon repas du soir, j'ai donc sortie tous mes produits, et j'ai commencé mon fameux mélange. J'ai tout d'abord mis dans un bol deux cuillières a soupe d'huile d'olive, puis deux cuillières a soupe de miel. Après quoi, j'ai sortie un oeuf, et j'ai ajouté a mon mélange uniquement le blanc (qui est très bon pour les racines grasses – si vous souhaitez uniquement un effet nutritif, ne prenez que le jaune).

Il faut bien mélanger pour que le produit soit homogène, mais cela n'est pas bien compliqué.

Ensuite, je suis allée dans la salle de bain, j'ai posé mon récipient avec ma mixture dedans, et j'ai attaqué. J'ai commencé par le bas de ma tête en attachant a chaque fois les cheveux du dessus ; et je continuais par "étage de cheveux". Pour l'application, j'en prenais simplement un peu dans mes mains, je les frottais, et j'appliquais sur les longueurs uniquement.

Une fois avoir appliqué le produit sur toute la tête, je pris ce qu'il me restait de produit, et j'ai fini par masser mon cuir chevelu pour activer la circulation.

Après quoi, j'ai laissé poser cette recette sur mes cheveux pendant un peu moins de 3h !

3h plus tard… Je vais me rincer les cheveux au dessus de la baignoire. Je prend la douchette et je commence à me passer la main dans les cheveux pour essayer de retirer le maximum d'huile possible. Cela ne mousse pas, évidemment, ce n'est pas un shampooing ;). Mais vous pouvez apercevoir l'eau qui est poisseuse.

Donc, après avoir rincé mes cheveux, j'ai pris un shampooing (avec du silicone, ouïlle …) et je me fais un premier shampooing, que je viens rincer abondamment.

Puis je fais un deuxième shampooing avec le fameux Godiva de Lush, pour faire partir le silicone dans mes cheveux, et pour être sûre qu'il n'y ai plus de résidus d'huile. Et je rince abondamment également !

Après tout cela, vous n'avez plus qu'à vous sécher la tête, puis vous sécher les cheveux si vous le souhaitez (chose que j'ai faites).

Une fois mes cheveux secs, j'ai été bluffée du résultat, sincèrement !

Vos cheveux sont hyyyper doux, brillants, soyeux… Quand vous passez vos mains dans vos cheveux, vous sentez que vos cheveux sont nourris et hydratés. Mes pointes ne sont pas spécialement réparées, je pense qu'il faudra plusieurs bains d'huiles pour cela.

Résultat ? Je vous conseille fortement ce bain d'huile, que vous ayez les cheveux secs, abîmés, normaux, gras etc… Cela nourrira vos cheveux, ils seront légers, et seront très faciles à coiffer !

Laisser un commentaire